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Avis municipal avec la liste des concessions ayant été constatées à l'état d'abandon.
avis municipal avec plan concessions en
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 OBJET : PROCEDURE DE REPRISE DES CONCESSIONS A L’ETAT VISUEL D’ABANDON AU CIMETIERE COMMUNAL DE SAINT-CYPRIEN

 

En application de la législation funéraire et dans un souci de préserver l’aspect général et fonctionnel du cimetière, la commune s’est engagée dans un programme de mise en conformité du cimetière communal.

De ce fait, une procédure de reprise des concessions à l’état d’abandon est en cours.

A titre d’information, la liste des concessions dont l’état visuel d’abandon a été constaté, est déposée et tenue à la disposition du public en mairie, à la Préfecture et à la Sous-préfecture. La liste est consultable aux jours et heures d’ouverture des bureaux ainsi que sur le site internet de la commune et/ou sur le site www.cimetieres-de-france.fr.

Une plaquette d’information est également apposée sur chacune des concessions concernées.

 

Les familles sont priées de se faire connaître en mairie, avant toute intervention sur la concession, pour réaliser les formalités préalables aux travaux de remise en état nécessaires.

 

Enedis logo - rev3 - l'économie durable et connectée en Hauts-de-France

 

J'attire votre attention au sujet d'expérimentations qui portent sur l'évolution de la végétation aux abords des réseaux électriques HTA. Ces opérations ont pour buts de cibler les zones avec un rythme de pousse rapide. Pour ce faire, un drone sera amené à voler au-dessus des réseaux HTA Enedis.

Ces vols interviendront sur notre commune entre le 03/03/2025 et le 28/03/2025

L'entreprise AERIAL DATA sera en charge de l'intervention. Le pilote ainsi que le véhicule porteront la mention "Prestataire Enedis.

 

 

 

 

Procédure de reprise des concessions à l'état d'abandon

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procedure de reprise des concessions à l
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plan cimetière avec les emplacements con
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Diminution de la fréquence de collecte des ordures ménagères à une fois tous les 15 jours à compter de la semaine du 13 au 17 janvier 2025.
lettre sirtom.pdf
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PROCEDURE DE REPRISE DES SEPULTURES SANS CONCESSION RELEVANT DU REGIME DU TERRAIN COMMUN
AVIS MUNICIPAL ET DELIBERATION.pdf
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Réunion publique plu

Une réunion publique, organisée par le conseil municipal, s'est tenue le vendredi 15 février dans la salle polyvalente. Le but était de présenter le PLU (Plan Local d' Urbanisme) avant que celui ci ne soit arrêtéau prochain conseil municipal du 22 février.

Le représentant du Bureau d'études G2C, qui a aidé le conseil municipal à élaborer ce document, a d'abord rappelles contraintes législatives(SRU, ALUR, Grenelle 2, etc...) auxquelles le projet devait répondre. Il a ensuite présenté les 3 grands axes de ce PLU. Préserver le paysage rural en conservant au maximum les terres agricoles et en protégeante paysage communales son environnement.

Maitriser la consommation des espaces et fixer les limites de l'urbanisation en projetant la construction d'environ 30 à 35 logements d'ici 2030, en permettant l'implication de ces nouveaux logement à l'intérieur des grands hameaux structurant, en prévoyant l'emplacement d'une zone à urbaniser dans le secteur des Maories. Conforter les activités agricoles et artisanales au sein de la commune.

Le public d'une quarantaine de personnes suivi avec attention toute cette présentation et a pu poser toutes les questions qu'il souhaitait.

 



Mairie de Saint Cyprien
558, avenue du Bourg
19130 Saint Cyprien

 

 Tél:  05 55 25 18 65

saint.cyprien@wanadoo.fr

 

Mardi              09 h - 12 h et 13h30 - 17h

Mercredi         09 h - 12 h et 13h30 - 17h

Jeudi                09h - 12 h et 13h30 - 17h

Vendredi         09 h - 12 h et 13h30 - 15h30

                         09 h - 12 h30  le 1er vendredi

Samedi            10 h– 12 h   le 1er samedi du mois