CONSEIL MUNICIPAL

Franck DELTERAL Maire de Saint-Cyprien

le mot du maire

Chères administrées, chers administrés,

Ensemble, ces quatre dernières années, nous avons traversé la crise du Covid, la sidération de la guerre en Ukraine, la sècheresse et les inondations, l'augmentation aigue du prix des matières premières, le conflit au Moyen Orient. De grands bouleversements mondiaux qui ont laissé des traces indélébiles dans nos modes de vie. Il apparaît cependant que nous devons continuer à faire preuve de résilience, notamment face aux grands enjeux climatiques et économiques qui attendent notre siècle.

Cette année 2023 a été marquée par la plus forte inflation connue depuis plus de 20 ans. Une augmentation que la commune, non protégée par le bouclier tarifaire du gouvernement, a reçu de plein fouet. Ce constat nous a conduits à repenser nos orientations collectives et donc la question énergétique est inévitablement au coeur de nos préoccupations. Ainsi, nous avons réalisé ces derniers mois de nombreux investissements destinés à réduire nos coûts en matière de consommation d'énergie et à limiter de fait notre impact environnemental tels que le passage en LED de l'éclairage public de la commune et la rénovation des menuiseries du foyer.

En ce début d'année 2024, je garde une vision optimiste sur nos capacités à faire encore progresser notre commune pour atteindre équilibre et sérénité et à servir nos concitoyens. Alors merci pour tous les engagements qui sont les vôtres. C'est bien dans cet esprit-là que nous avons avancé, que nous avons répondu aux sollicitations, que nous avons lancé les projets et réalisé certains d'entre eux : l'aire de jeux des Mazories, la continuation de la réfection des routes.

Enfin, je remercie les Adjoints et les Conseillers Municipaux pour leur implication, les présidents d'association pour leur dévouement et les employés municipaux pour leur excellent travail réalisé tout au long de l'année.

Aux côtés de l'ensemble de l'équipe municipale, je vous souhaite une très belle année 2024.

Franck Deltéral

PERSONNEL COMMUNAL